New York: le charme d’une ville cosmopolite
New York n'est pas comme n'importe quelle autre ville des États-Unis. Elle se distingue par sa foule à la fois multi-ethnique et multi-lingue, mais aussi incroyablement ouverte aux idées nouvelles. Elle est le symbole de l’avant-garde autant dans le domaine de l’administration que dans la création artistique et musicale. Ces qualités font la force et la fierté de la métropole qui abrite près de 9 millions d'habitants (8.337 millions au dernier recensement).
La ville surnomée ”Big Apple” vous accueille à bras ouverts à n’importe quelle période de l’année. Vous découvrirez avec émerveillement les milliers de fenêtres scintillantes de la 5e avenue, le chaos du centre-ville de Manhattan et les vues bucoliques de Central Park, le shopping qui fait la joie des touristes, l'art et la culture, l’ambiance de business et de confiance du quartier des affaires qui assurent la réussite et le dynamisme de la ville.
Vous serez perdu dans le bain des multiples activités, animations et sorties culturelles de la ville. Il y a tant de raisons de vouloir tout quitter pour partir habiter New York. Mais quelles seraient les meilleures raisons pour tout abandonner et aller vivre dans cette ville dont on vente les mérites ?
Après avoir mené une brève enquête sur le marché, voici ce qu’aime les gens qui y restent :
1) Transports en commun
Je considérerais cela, de loin, comme la meilleure raison. Le service de métro fonctionne 24/24H et dans le cas où les 26 lignes actuelles ne suffisent pas. Le partage de vélo est excellent.
2) Livraison 24/24H
Il est possible de manger à toute heure de la journée ou de la nuit. La livraison à domicile est une pratique courante, alors oubliez les longues attentes et fini les pizzas froides !
3) Central Park
Le plus grand parc de Manhattan, situé au cœur du centre-ville, est le poumon vert de la ville. Il est considéré comme un lieu de rencontre pour tous ceux qui aiment la nature, le sport, la musique et les loisirs en plein air.
4) Gay Pride
La Big Apple est le symbole de l’émancipation homosexuelle. Des quartiers entiers, des rues et locaux sont dédiés à la cause.
5) Taxi
Héler un taxi à New York est aussi facile que de trouver un magasin de crème glacée à Rome. Des millions de voitures qui filent autour de la ville à toute heure, avec un tarif très abordable. Il suffit juste de lever la main et les jeux sont faits.
6) Pizza à 99 cents
Est-il possible de renoncer à un morceau de pizza à moins d'un dollar ?
7) Vivre dans un film
New York a été et continuera d'être le lieu attractif qui inspire de nombreux slogans de télévision et de films importants. Traversée quelques blocs à pied en sachant qu'ils peuvent se reposer en profitant d'un doux festin dans la maison de la boulangerie de Sex and the City, ou allongé sur le canapé boire une bière dans le bar des Amis, est inestimable. Mais se trouver à Grand Central à la place de Robert De Niro dans Il était une fois en Amérique, pour les cinéphiles, c’est le plus grand cadeau.
8) Vie nocturne
En plus des activités traditionnelles, la ville ne dort jamais, elle propose un large éventail de possibilités de divertissement. East Village, Greenwich, Brooklyn et Soho sont les quartiers les plus en vogue au cours de la nuit.